News

Report du lancement du nouveau mécanisme infrajournalier sur les frontières Belgique-France et Belgique-Pays Bas

22.09.2016

Les gestionnaires de réseau de transport, ELIA en Belgique, RTE en France et TenneT aux Pays-Bas, ainsi que les bourses de l’énergie APX (Pays-Bas), Belpex (Belgique) et EPEX SPOT (France), souhaiterions vous informer du report de la date prévue pour la migration des marchés infra-journaliers belges et hollandais du système de négociation Eurolight vers M7. Initialement prévue le 27 septembre 2016, la date de migration est reportée d’une semaine au 4 octobre 2016. Ce report concerne également la mise en place du nouveau mécanisme d’allocation implicite infra-journalier sur les frontières France-Belgique et Belgique-Pays Bas.

Lancement de la nouvelle solution infra journalière Belgique-France et Belgique-Pays-Bas

16.09.2016

Les gestionnaires de réseau de transport, Elia System Operator (ci-après « Elia ») en Belgique, RTE en France et TenneT BV aux Pays-Bas, ainsi que les bourses de l’énergie APX (Pays-Bas), Belpex (Belgique) et EPEX SPOT (France), lanceront l’allocation implicite de capacité infra journalière transfrontalière via la plateforme d’échange infra journalière M7sur les interconnexions Belgique-France et Belgique-Pays-Bas le 27 septembre 2016 avec premières livraisons le 28 septembre 2016. Ce projet de couplage de marchés est appelé « Intraday Quick-Wins ».

Retrouvez Elia sur : twitter  linkedin

Contact Center

Vous êtes entrepreneur, architecte, coordinateur sécurité, etc. et planifiez des travaux à proximité de nos installations ? Adressez-vous au Contact Center de votre région pour toute demande spécifique à cet égard !

Film d'entreprise