Initiatives

Elia soutient des initiatives conduites par des collaborateurs ou partenaires externes et joue ainsi concrètement son rôle d’acteur social.


Télévie

Presque chaque année, des collaborateurs enthousiastes organisent une journée placée sous le signe de la solidarité et de la convivialité en vue de récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer dans le cadre du Télévie.

Amis, familles, collaborateurs viennent participer à diverses activités comme l’escalade d’un pylône à haute tension d’exercice (qui n'est donc pas raccordé au réseau !). Chaque escalade est sponsorisée par Elia et permet de faire monter la cagnotte en faveur du Télévie. Le tout est placé sous la haute surveillance de professionnels d’Elia et d’un groupe de volontaires para-commando de la région de Mons mobilisé pour la bonne cause.

Climbing for Life

Cet événement, lancé par le ministre-président flamand Kris Peeters, vise à sensibiliser et à récolter des fonds pour les personnes souffrant d'asthme et de mucoviscidose. Lors de l’édition 2011, l’équipe mobilisée par Elia rassemblait une centaine de collaborateurs, belges et allemands, et quelques clients. Ils se sont lancés avec enthousiasme à l’assaut du col du Galibier, épreuve mythique du Tour de France cycliste. Elia, représenté par beaucoup de cyclistes enthousiastes, a également participé en 2012, 2013 et 2014 à cet événement.

CAP48

Depuis 2009, Elia parraine Cap48, entre autres par des actions menées auprès de son personnel ou la participation à des événements de récolte de fonds.