ENTSO-E publie son Plan décennal de développement du réseau européen 2014


14-07-2014

Dans ce plan, l’association des gestionnaires de réseau de transport européen décrit le renforcement du réseau électrique européen jusqu’en 2030 en vue d’intégrer de la manière la plus efficace jusqu’à 60% d’énergie renouvelable en toute sécurité.

Les gestionnaires de réseaux de transport (GRT) de 34 pays européens ont collaboré avec ENTSO-E et ont contribué par leur expertise unique à établir le TYNDP 2014 (Ten-Year Network Development Plan). Pour la première fois, le plan inclut des analyses coûts-avantages rigoureuses, en vue de garantir que chacun des 120 projets de transport apporte plus d’avantages que de frais aux consommateurs et citoyens.

Suite au lancement du projet de paquet TYNDP 2014, ENTSO-E ouvre une consultation publique du 10 juillet au 20 septembre 2014, et demande à toutes les parties intéressées d’envoyer leurs commentaires en se rendant sur la page de consultation du site internet d’ENTSO-E (https://www.entsoe.eu/news-events/entso-e-consultations/Pages/default.aspx). ENTSO-E examinera avec attention et répondra à tous les commentaires reçus afin d’améliorer le plan.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse https://www.entsoe.eu/news-events/announcements/announcements-archive/Pages/News/Ten-Year-Network-Development-Plan-2014-for-Public-Consultation.aspx