Le projet Life+ d’Elia en détails


18-06-2014

Concilier transport d’électricité et biodiversité, c’est tout l’enjeu du projet européen Life+. Découvrez désormais toutes les informations relatives à ce projet sur une page dédiée de notre site web.


Le projet « LIFE+ Elia » est un projet européen de 5 ans, cofinancé par la Commission européenne et mené par Elia en partenariat avec la Région wallonne, RTE et les ASBL Carah et Solon. Son objectif ? Transformer plus de 150 km de couloirs forestiers, situés sous des lignes haute tension, en véritables « corridors écologiques ». Concrètement, au lieu de passer ces zones au gyrobroyeur tous les 5 à 8 ans, Elia restaure sous ces lignes des milieux naturels plus stables (comme des tourbières, des buissons en lisière de forêts, des prairies gérées par pâturage, etc.) qui seront plus faciles et moins coûteux à entretenir, et nettement plus favorables pour la biodiversité.
 
Ce projet unique qui révolutionne la manière d’envisager la gestion des infrastructures haute tension suscite d’ores et déjà un grand intérêt auprès d’autres gestionnaires de réseau de transport européen.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée dans la rubrique « Sécurité & Environnement ».