BASF Deloitte Elia Chair

06-03-2015

« L’essor de l’écologie ne représente que le début du développement durable », affirme Stuart Hart, autorité mondiale en matière de responsabilité sociétale des entreprises et conférencier invité à la « BASF Deloitte Elia Chair on Sustainability » au début de la semaine.

Cette chaire a été créée par Elia, BASF, Deloitte, l’université d’Anvers et l’Antwerp Management School et veut être un centre d’expertise en matière d’entrepreneuriat durable. Pour concrétiser ce rôle, elle se consacre à la recherche et à la formation et vise en outre à sensibiliser la conscience collective au développement durable.

Stuart Hart, scientifique américain et cofondateur de la théorie du « bottom of the pyramid », plaide en faveur d’un entrepreneuriat durable, qui aille au-delà d’une écologisation de la situation actuelle et qui puisse esquisser une nouvelle stratégie pour les entreprises. À cet effet, de nouveaux produits, services ou modèles commerciaux, avantageux tant sur le plan financier que social, sont développés en étroite collaboration avec des partenaires sociaux externes.

Lire le communiqué de presse (en néerlandais)