Mise à jour à des fins de transparence : niveau d'importation maximum


27-08-2015

Comme annoncé ce mardi 25 août dernier, Elia a dû réduire la niveau maximum d'importation de la Belgique de 4500 MW à 3250 MW. Cette situation s'explique par la combinaison d'importants flux énergétiques en provenance du Nord et de travaux de maintenance planifiés en vue de préparer le réseau électrique du Nord de l'Europe à l'hiver à venir.

Notre surveillance continue nous permet d'augmenter légèrement le niveau maximum d'importation de la Belgique à 3500 MW pour ce vendredi 28 août. Néanmoins, il est probable que ce niveau continue de fluctuer dans les jours et semaines à venir, ce qui pourrait influencer la situation du réseau. Ainsi, des changements au niveau de la disponibilité de la production attendus à partir de la semaine prochaine pourraient avoir un impact négatif sur nos capacités d'importation.

Pour recevoir les informations les plus récentes relatives au niveau d'importation maximum pour le lendemain, nous vous recommandons de consulter la publication quotidienne des données flow-based, disponible ici : http://www.casc.eu/en/Market-data/Implicit-Allocation/Market-Coupling.

Elia suit la situation de près et réévalue chaque jour minutieusement le niveau d'importation maximum qu'elle peut autoriser sans compromettre la sécurité du système.
Cette mise à jour relative au niveau d'importation maximum s'inscrit dans notre engagement d'offrir la plus grande transparence au marché. Les prochaines mises à jour seront toutes disponibles via le lien ci-dessus.