Travailler en toute sécurité dans les environs des lignes à haute tension – information pour la région de Saint-Trond


29-06-2015

En collaboration avec la ville de Saint-Trond, Elia a développé une brochure informative pour informer les cultivateurs, les habitants et d’autres acteurs concernés des risques liés à la récolte des fruits sous les lignes à haute tension.

En effet, Elia exploite dans cette région des lignes à haute tension de 70 kV et 150 kV. Il est donc important d’observer les règles de sécurité du Règlement Général des Installations Electriques (RGIE) et de respecter certaines distances par rapport aux lignes à haute tension afin d’éviter tout accident. À aucun moment des échelles ou des personnes ne peuvent dépasser la hauteur de la cime des arbres. La distance à respecter entre la ligne et la cime des arbres est de :

  • 3m70 pour une ligne 70 kV
  • 4m50 pour une ligne 150 kV

La brochure sera envoyée aux cultivateurs professionnels et amateurs et distribuée lors des criées, dans les bâtiments publics de la région, sur le site web d’Elia et de la commune, dans les écoles, etc.

L’objectif de cette initiative est d’informer et d’empêcher tout accident possible en dessous des lignes à haute tension.

Découvrez la brochure ici

Découvrez l’émission qui a été diffusée la semaine passée sur TV Limburg. (En néerlandais)