Le groupe Elia signe un protocole d’accord avec Qatar General Electricity and Water Corporation


08-11-2016

Le groupe Elia a signé un protocole d’accord avec Qatar General Electricity and Water Corporation (KAHRAMAA) lors de la conférence GCC Power qui s’est tenue le 8 novembre à Doha (Qatar). KAHRAMAA est l’unique propriétaire et gestionnaire de réseau de distribution et de transport d’électricité et d’eau dans l’État du Qatar.

Le protocole couvre l’échange général d’informations sur le secteur de l’électricité de chaque pays ainsi que l’échange de technologies dans des domaines tels que l’exploitation et le contrôle du système électrique, la planification du système électrique à moyen et à long terme, la gestion d’actifs (y compris les méthodologies de maintenance), le réseau intelligent, le FACTS (système de transmission flexible en courant alternatif), l’intégration des énergies renouvelables, les études de marché du secteur énergétique et les nouvelles technologies.

Markus Berger, Chief Infrastructure Officer du groupe Elia et CEO d’Elia Grid International (EGI), représentait Elia lors de la ratification à Doha : « Nous nous réjouissons de la conclusion de ce partenariat entre le groupe Elia, via notre filiale EGI, et Qatar General Electricity and Water Corporation. KAHRAMAA est un gestionnaire de réseau hautement respecté et qualifié. Nous sommes convaincus que ce partage des connaissances constituera le point de départ d’une coopération fructueuse entre nos deux sociétés, facilitant une gestion d’actifs performante et l’innovation dans les systèmes électriques. »