Le système d'e-nominations d’Elia pour le nouveau système d’allocation infrajournalier Belgique-France


11-03-2016

Dès le 22 mars 2016, avec livraison à partir du 23 mars 2016, les nominations infrajournalières (ID) seront intégrées par les GRTs dans le périmètre d'équilibre pour le compte de l’acteur du marché qui a obtenu des capacités infrajournalières pour la frontière France-Belgique à partir du lancement des allocations infrajournalières via la plateforme « Intraday Capacity Service » (ICS).

Les nominations infrajournalières intégrées par Elia pour le compte de l’acteur du marché peuvent être consultées via le système d'E-Nominations d'Elia, sur le site internet d'Elia (https://nominations.elia.be/B2C). L'accès au système d'E-Nominations d'Elia ne peut se faire que moyennant l'introduction d'une identification d'utilisateur et d'un mot de passe correct. Celles-ci peuvent être obtenues chez dngridaccess@elia.be.

Cette nouvelle fonctionnalité peut être testée le 17 mars 2016. Si un acteur de marché est intéressé par ce test, il le réaliser via la plateforme https://nominationsdemo.elia.be/B2C après envoi d’un email le 16 mars 2016 au plus tard à midi à francois.jacquemin@elia.be.