Consultation publique sur les données brutes utilisées pour la détermination du volume des réserves stratégiques pour l’hiver 2017-2018


20-09-2016

Dans le cadre du processus du dimensionnement du volume des réserves stratégiques, Elia a organisé en juin 2016 une consultation publique sur la méthodologie, les hypothèses et les sources de données de base qui seront utilisées pour estimer le besoin en volume des réserves stratégiques pour l’hiver 2017-2018.

Comme indiqué à ce moment-là, une consultation additionnelle sur les données brutes utilisées pour le calcul du volume des réserves stratégiques aura lieu durant le mois de septembre.

La consultation a pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché sur ces données brutes. La période de consultation est fixée du lundi 19 septembre jusqu’au lundi 3 octobre 2016, 18h00 compris.

Le document soumis à consultation est un fichier Excel qui contient toutes les données brutes. Une explication de toutes les hypothèses sur lesquelles l'évaluation prochaine du volume des réserves stratégiques sera fondée pour l'hiver 2017-2018 est donnée dans un document séparé (présentation).

Les réactions peuvent être communiquées à Elia jusqu’au lundi 3 octobre 2016, 18h00 inclus, à l’adresse e-mail suivante: usersgroup@elia.be. Il est important de noter que toutes les remarques seront rendues publiques à la fin de la consultation sauf si le répondant demande la confidentialité de sa réponse.-

Elia publiera dans le rapport de consultation un sommaire (en anglais) des réactions reçues à la consultation dans le but d’informer les acteurs de marché sur toutes les réactions reçues et de faire part de ses réponses sur ces réactions. Ceci sera aussi présenté lors du Task Force « Implementation Strategic Reserves ».