ENTSO-E PUBLIE SON PLAN DECENNAL DE DEVELOPPEMENT DU RESEAU EUROPEEN 2016


24-06-2016

Les gestionnaires de réseaux de transport de 34 pays européens ont collaboré avec ENTSO-E et ont contribué par leur expertise unique à établir le TYNDP 2016 (Ten-Year Network Development Plan). Dans ce plan, ENTSO-E décrit comment le réseau électrique européen sera développé les dix prochaines années.

Les projets de développement du réseau de transport jouent un rôle clé dans les objectifs climatiques et énergétiques européennes de décarbonisation, compétitivité et de sécurité d’approvisionnement. Ces projets sont essentiels pour atteindre les objectifs Européens visant 27% de renouvelable dans le mix énergétique et une réduction de 40 % des émissions de CO2 en 2030 ainsi qu’un niveau d’interconnexion de 10% en 2020. 

Suite au lancement du projet des documents, TYNDP 2016, ENTSO-E ouvre une consultation publique du 23 juin à mi- septembre 2016, et demande à toutes les parties intéressées de transmettre leurs commentaires en se rendant sur la page de consultation du site internet d’ENTSO-E. ENTSO-E examinera avec attention et répondra à tous les commentaires reçus afin d’améliorer le plan.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse (en anglais)