Appel à candidatures pour la réserve stratégique


15-02-2017

L'Arrêté Ministériel de la Ministre de l'énergie Marie-Christine Marghem entrait en vigueur le 15 janvier 2017. Dans celui-ci, Elia a été chargé de constituer une réserve stratégique d'un volume de 900 MW pour les trois prochaines années.

Comme il est stipulé dans la Loi de l'électricité, au plus tard un mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté ministériel Elia commence la procédure d'appel d'offres. À cet effet, Elia a publié aujourd'hui tous les documents nécessaires sur son site Internet et a informé les acteurs de marché de la procédure.

Les règles de fonctionnement ont été finalisées sur base de la décision finale du régulateur. En outre, la Procédure de Constitution a été adaptée en réponse aux commentaires reçus lors de la consultation publique et la réunion du groupe de travail «Implementation Strategic Reserve" le mardi 7 février. Tous les commentaires reçus ont également été résumées dans un rapport de consultation, y compris les réponses d'Elia.

Des documents relatifs à la procédure d'appel à candidatures peuvent également être trouvés sur le site Internet d'Elia.