Résumé du premier semestre 2018 du Elia Group: Consolidation de notre position dans 50Hertz et solides performances opérationnelles

27-07-2018

elia-grid

FAITS MARQUANTS :
234 millions € d'investissements en Belgique et 104 millions € en Allemagne afin d'assurer la fiabilité de l'approvisionnement électrique et d'intégrer les flux croissants d'énergie renouvelable.

• Système électrique extrêmement fiable (99,998%), profitant à 30 millions d’utilisateurs finaux en Belgique et en Allemagne.
  • Acquisition d'une participation supplémentaire de 20% dans Eurogrid International en avril 2018, aboutissant au contrôle total d'Eurogrid et à un changement de méthode de consolidation.
  • Bénéfice net (participation groupe Elia)1 en hausse de 38,6% à 142,2 millions € suite à l’acquisition d’une participation supplémentaire dans Eurogrid, à d'excellentes performances opérationnelles et la libération d’une provision légale en Allemagne et à la réalisation d’investissements stratégiques en Belgique.
  • Perspectives financières légèrement plus positives pour 2018.

Lire le communiqué de presse.