Consultation formelle relative aux modifications proposées par Elia Règles de fonctionnement du marché relatif à la compensation des déséquilibres quart-horaires


15-10-2018

Elia lance aujourd’hui une consultation publique formelle des acteurs de marché relative à des propositions de modifications aux Règles de fonctionnement du marché relatif à la compensation des déséquilibres quart-horaires (Règles Balancing).



Les modifications proposées aux Règles de Balancing seront d’application pour la période hivernale 2018-2019 et concernent la mise en place des offres de puissance pour un réglage à la hausse à partir d’unités techniques non-CIPU dont le délai l’activation est supérieur à 15 minutes (« slow non CIPU Incremental bids »).

Cette consultation avait pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché concernés par les propositions avant soumission à la CREG pour approbation. Exceptionnellement, dans la mesure où Elia organisé une consultation publique pour sa proposition de modification des Règles Balancing, et vu le délai d’implémentation très court la CREG n’organisera pas de consultation publique sur sa décision.

La période de consultation s’étend du 15 octobre au 22 octobre 2018.

Les documents peuvent être consultés sur le site Web d’Elia.