Consultation publique sur le plan de mise en œuvre d’un nouveau aFRR design, d'un achat séparé des produits FCR et aFRR et de l’évolution vers un achat quotidien de la mFRR


09-11-2018

Elia lance aujourd'hui une consultation sur la proposition de plan de mise en œuvre du nouveau design aFRR, sur l'achat séparé des produits FCR et aFRR et sur l’évolution vers un achat quotidien de la mFRR.



Compte tenu du fait que la mise en œuvre du nouveau design aFRR et l'achat séparé des produits FCR et aFRR sont étroitement liés, Elia a décidé d'effectuer une consultation combinée. La proposition de plan de mise en œuvre est rédigée sur base des informations présentées dans la note de design aFRR, de l'étude concernant la "séparation des achats des produits FCR et aFRR" et des commentaires reçus sur ces deux documents.

La proposition de plan de mise en œuvre de l’évolution vers un achat quotidien de la mFRR est quant à elle écrite à partir des informations présentées dans l’étude sur l’évolution vers un achat quotidien de la mFRR et considère le feedback formulé par les acteurs de marché durant sa consultation.

La période de consultation s'étend du 9 novembre 2018 au 5 décembre 2018.

Les documents pour la proposition de plan de mise en œuvre du nouveau design aFRR et sur l'achat séparé des produits FCR et aFRR sont disponibles ici.

Les documents pour la proposition de plan de mise en œuvre de l’évolution vers un achat quotidien de la mFRR sont disponibles ici.