Consultation publique: des règles d’allocation et de nomination long terme alternatives pour la frontière BE-GB qui s’appliqueraient si la Grande-Bretagne quitte le marché intérieur de l’énergie

10-05-2019

Elia et Nemo Link Ltd lancent une consultation publique sur une proposition de règles d’allocation et de nomination long terme alternatives qui s’appliqueraient à la frontière GB-Belgique dans le cas où la Grande-Bretagne quitte le marché intérieur de l’énergie européen suite au Brexit.

En application de ses obligations comme détenteur d’une licence d’Interconnecteur en Grande-Bretagne, Nemo Link Ltd consulte par ailleurs également sur des documents additionnels.

Afin de lever toute ambiguïté, Elia souhaite souligner le fait que les présentes règles alternatives ne s’appliqueront pas si la Grande-Bretagne reste dans le marché intérieur de l’énergie. Dans ce cas, la capacité long terme sur la frontière BE-GB sera allouée conformément aux principes et méthodologies établis dans la ligne directrice FCA.

La consultation sera ouverte du 9 mai au 14 juin 2019.

Les documents sur lesquels portent la consultation et les informations générales clarifiant le contexte sont disponibles sur le site web de Nemo Link Ltd.

Toutes questions et réponses à la consultation publique doivent être adressées au point de contact unique pour Elia et Nemo Link à customer.service@nemolink.co.uk