Public consultation on methodology for DGO allocation estimation on real-time

Consultation publique sur la méthodologie d’estimation des allocations DGO en temps réel

En 2017, Elia a réalisé une étude sur l’estimation en presque temps réel du déséquilibre individuel des BRP. Cette étude a été réalisée dans le cadre des incitants discrétionnaires de 2017. Au cours de cette étude un proof of concept (PoC) a été développé. Les résultats obtenus avec le PoC et les conclusions de l’ étude ont été communiqués à la CREG fin 2017.

Sur base de l’étude et du PoC de 2017, cités précédemment, la CREG a décidé le 28/06/2018 d’inclure un incitant discrétionnaire pour 2019 pour l’implémentation, à partir du 01/01/2020, de la publication aux BRP de l’estimation en temps réel de l’allocation DGO. L’incitant discrétionnaire inclut aussi, comme objectif pour 2019, des propositions d’amélioration à la méthodologie d’estimation de l’allocation DGO en temps réel ainsi qu’un planning pour l’implémentation de ces améliorations. Ces propositions doivent être soumises à la CREG pour le 31/12/2019.

Avant l’envoi à la CREG des propositions, celles-ci doivent être soumises à une consultation aux acteurs de marche. En conséquence, Elia lance cette consultation publique pour présenter les améliorations à la méthode de calcul et collecter l’avis des acteurs de marché sur ces améliorations.

Documents de consultation, en anglais seulement.

La période de consultation s’étend du 8 Jun 2018 au 8 Juillet 2019 à 18h


*
*
Vous recevrez aussi un email d’accusé de réception lorsque vous aurez complété la consultation.
*
*
*
Presque réalisé...

Vous êtes sur le point de soumettre votre réponse. En cliquant sur ‘Soumettre la Réponse', vous donnez votre permission pour analyser et inclure votre réponse dans nos résultats. Après votre click Soumettre, vous n’aurez plus la possibilité de revenir en arrière et de changer une ou plusieurs de vos réponses.

Réponse confidentielle ?


Il est important de savoir qu’Elia consolidera les différentes remarques et les publiera sur son site web à la fin de la consultation, à moins que le participant demande que sa réponse soit confidentielle. Les réponses d’Elia aux remarques reçues seront fournies via un rapport de consultation. Ce rapport de consultation sera également publié sur le site web d’Elia.
*