2016 - Reserve Strategique: mèthodologie, hypothèses et données pour dèterminer le volume

Dans le cadre du processus du dimensionnement du volume de la réserve stratégique, Elia a organisé une consultation publique sur la méthodologie et les données de base qui seront utilisées.

Le document de consultation ci-dessous décrit la méthodologie et explicite les différentes hypothèses et sources de données qui seront utilisées pour l’estimation du besoin en volume de la réserve stratégique pour l’hiver 2017-18. Une consultation additionnelle sur les données brutes utilisées pour le calcul aura lieu lorsque les différentes données seront en la possession d’Elia (estimé pour le mois de septembre).

La consultation a pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché. La période de consultation était fixée du mardi 31 mai au mardi 28 juin 2016, 18h00.

Document soumis à consultation :

Les réactions pouvaient être communiquées à Elia jusqu’au mardi 28 juin 2016, 18h00, à l’adresse e-mail suivante: usersgroup@elia.be. Toutes vos questions peuvent être adressées à usersgroup@elia.be.

Elia a reçu au total des avis venant de 8 acteurs du marché

Dans le rapport de consultation ci-présent Elia publie un sommaire (en anglais) des réactions reçues à la consultation dans le but d’informer les acteurs du marché et de faire part de ses réponses. Ceci sera aussi présenté lors du Task Force « Implementation Strategic Reserves » en mois de septembre.