2017 - Réserve stratégique: méthodologie, hypothèses et données pour déterminer le volume

Dans le cadre du processus du dimensionnement du volume de la réserve stratégique, Elia a organisé une consultation publique sur la méthodologie et les données de base qui seront utilisées.

Le document de consultation ci-dessous décrit la méthodologie et explicite les différentes hypothèses et sources de données qui seront utilisées pour l’estimation du besoin en volume de la réserve stratégique pour l’hiver 2017-18. Une consultation additionnelle sur les données brutes utilisées pour le calcul aura lieu lorsque les différentes données seront en la possession d’Elia (à partir de mi-août).

La consultation a pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché. La période de consultation était fixée du lundi 24 avril au lundi 22 mai 2017, 18h00.

Document soumis à consultation :

Description of the methodology, assumptions and data for determining the volume of strategic reserves for the winter 2018-19  (en anglais)

Elia a reçu au total des avis venant de 2 acteurs du marché :

Dans le rapport de consultation Elia publie un sommaire (en anglais) des réactions reçues à la consultation dans le but d’informer les acteurs de marché sur toutes les réactions reçues et de faire part de ses réponses sur ces réactions. Ceci sera aussi présenté lors du Task Force « Implementation Strategic Reserves ».