Consultation publique sur des règles d’allocation et de nomination journalières alternatives pour la frontière Belgique – Grande-Bretagne qui s’appliqueraient dans le cas où la Grande-Bretagne quitte le marché intérieur de l’énergie européen

Elia et Nemo Link Ltd lancent une consultation publique sur une proposition de règles d’allocation et de nomination journalières alternatives qui s’appliqueraient à la frontière GB-Belgique dans le cas où la Grande-Bretagne quitte le marché intérieur de l’énergie européen suite au Brexit.

En application de ses obligations comme détenteur d’une licence d’Interconnecteur en Grande-Bretagne, Nemo Link Ltd consulte par ailleurs également sur des documents additionnels.

Afin de lever toute ambiguïté, Elia souhaite souligner le fait que les présentes règles alternatives ne s’appliqueront pas si la Grande-Bretagne reste dans le marché intérieur de l’énergie. Dans ce cas, la capacité journalière sur la frontière BE-GB sera allouée conformément aux principes et méthodologies établis dans la ligne directrice CACM.

La consultation sera ouverte du 16 novembre au 14 décembre 2018.

Les documents sur lesquels portent la consultation et les informations générales clarifiant le contexte sont disponibles sur le site web de Nemo Link Ltd.

Toutes questions et réponses à la consultation publique doivent être adressées au point de contact unique pour Elia et Nemo Link à customer.service@nemolink.co.uk.