Procédure de Constitution Strategic Reserve pour l'hiver 2018-2019

En anticipation d’une instruction par le Ministre de constituer un volume donné de Réserve Stratégique conformément aux dispositions de l’article 7 quater de la loi d’Electricité, Elia lance une consultation publique de la "Procédure de Constitution de la Réserve Stratégique" pour une entrée en vigueur de celle-ci au plus tard le 15 février 2018.

Cette consultation a pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché. La période de consultation était fixée du mardi 19 décembre 2017 au vendredi 26 janvier 2018, 18h00.

Document soumis à consultation :

La consolidation par Elia des différentes remarques a eu lieu après le 26 janvier 2018. Toutes les remarques et commentaires des acteurs de marché seront publiés de manière nominative sur le site d’internet d’Elia, sauf mention explicite que la contribution devrait être considérée comme confidentielle.

La réponse d’Elia et la prise en compte ou non de ces remarques ont été publiées dans un rapport de consultation et présentée dans le Task Force « Implementation Strategic Reserves » du 8 février 2018.

Elia a reçu au total des avis venant de 4 acteurs du marché, dont tous étaient non-confidentiels :

Dans le rapport de consultation ci-présent Elia publie un sommaire des réactions reçues (en anglais) à la consultation dans le but d’informer les acteurs du marché et de faire part de ses réponses. Ceci a été aussi présenté lors du Task Force « Implementation Strategic Reserves » du 8 février 2018.