Consultation publique: étude “paid-as-cleared” pour la compensation de l’énergie d’équilibrage activée

Elia organise une consultation publique concernant les résultats d’une étude portant sur la méthodologie de prix utilisée pour la compensation de l’énergie d’équilibrage activée. Dans cette étude, les avantages et inconvénients d’une évolution vers une méthodologie « paid-as-cleared » sont investiguées. Ce document décrit également un plan d’implémentation ainsi qu’une analyse des coûts et bénéfices.

Il est demandé aux acteurs de marché de formuler leurs remarques et suggestions. Elia leur demande également de se prononcer explicitement sur leur intérêt pour une évolution de la méthodologie de prix. La consultation est ouverte du 23 octobre jusqu’au 20 novembre 2017 inclus.

Le document de consultation est disponible ici.

Après la consultation Elia a traité les contributions réçues des stakeholders dans une version finale de l’étude. Un rapport de consultation résumes les contributions récues et les réactions d’Elia. Les document suivants sont disponibles :


*
*
Vous recevrez aussi un email d’accusé de réception lorsque vous aurez complété la consultation.
*
*
*
Presque réalisé...

Vous êtes sur le point de soumettre votre réponse. En cliquant sur ‘Soumettre la Réponse', vous donnez votre permission pour analyser et inclure votre réponse dans nos résultats. Après votre click Soumettre, vous n’aurez plus la possibilité de revenir en arrière et de changer une ou plusieurs de vos réponses.

Réponse confidentielle ?


Il est important de savoir qu’Elia consolidera les différentes remarques et les publiera sur son site web à la fin de la consultation, à moins que le participant demande que sa réponse soit confidentielle. Les réponses d’Elia aux remarques reçues seront fournies via un rapport de consultation. Ce rapport de consultation sera également publié sur le site web d’Elia.
*