Fournisseurs

Vous souhaitez proposer vos produits ou services à Elia ? En savoir plus sur notre politique ou déontologie en matière d’achats ? Cette rubrique vous intéresse.

Chez Elia les achats sont centralisés. Ils constituent l'un des postes de dépenses les plus importants. Ils comprennent entre autres :

  • le matériel haute et basse tension et les projets d'investissement dans le réseau électrique (travaux d’entreprise, bureau d’études, turnkey) ;
  • les achats généraux (comprenant entre autres le matériel IT ainsi que les contrats de service pour les départements corporate) ;
  • les achats d’énergie.

Les achats ont un impact important sur les coûts du gestionnaire de réseau qui sont répercutés dans les tarifs. Ils sont dès lors soumis à une déontologie et une politique d’achats stricte de la part d’Elia. Par ailleurs, à partir d’un certain montant, les achats doivent s’effectuer via une procédure d’appel d’offres européen.

Vous êtes (futur) fournisseur d’Elia ? Téléchargez nos conditions générales, documents d’achats et découvrez nos outils de demandes de facturation électroniques sur la page Infos et outils fournisseurs.