Catégories d’achat

Pour accomplir ses missions mais aussi pour son fonctionnement quotidien, Elia, comme toute entreprise, réalise plusieurs types d’achats.

Pour maintenir l’équilibre du réseau et compenser les pertes d’énergie, Elia est amenée à acheter de l’électricité. En effet, notre entreprise ne dispose pas de moyens de production propres. Concrètement, Elia achète au producteur des réserves d’énergie. C’est ce que l’on appelle les services auxiliaires. Pour plus d’infos à ce sujet, consultez la page Achats d’énergie.

Par ailleurs, Elia réalise des achats afin de pouvoir réaliser ses projets d’investissement sur son réseau à haute tension et remplacer son matériel technique. Ces achats sont regroupés sous la catégorie Projets d’investissement.

Enfin, comme toute entreprise, Elia réalise divers achats pour assurer son propre fonctionnement au quotidien. Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur la page Services.

Elia accorde beaucoup d’importance à la qualification et au suivi et à l’évaluation qualitatifs de ses fournisseurs. Pour plus d’infos à ce sujet, consultez la page Contract & Supplier Management.