Demande de plans

 

Vous prévoyez des travaux à proximité de nos installations ? Déclarez votre chantier et travaillez en toute sécurité.

Toute personne souhaitant effectuer des travaux à proximité de lignes à haute tension, de pylônes, de câbles électriques souterrains ou de postes à haute tension, est tenue de déclarer ces travaux à Elia afin d’obtenir les plans des installations et les prescriptions de sécurité y relatives.

  • Pour des travaux en Flandre, vous devez utiliser le point de contact régional KLIP (Kabel en Leiding Informatie Portaal).
  • Pour des travaux à Bruxelles, vous devez utiliser le point de contact fédéral KLIM/CICC (Kabels en Leidingen Informatie Meldpunt / Contact fédéral Information Câbles et Conduites).
  • En Wallonie, vous pouvez également déclarer votre chantier par le site KLIM/CICC.

Comme tous les gestionnaires de réseaux ne sont pas encore affiliés à KLIM/CICC, il est nécessaire de se renseigner auprès des autorités communales afin d’obtenir la liste des autres impétrants présents dans la commune, de les contacter directement et d’ainsi remplir l’obligation de notification.

Les gestionnaires de réseau doivent vous répondre dans les délais légaux, en joignant si nécessaire à leur réponse les plans de leurs installations souterraines. Vous recevez également de KLIM ou de KLIP un e-mail mentionnant la liste des gestionnaires concernés et prouvant que vous avez satisfait à votre obligation de notification. Au besoin, vous pouvez toutefois prendre directement contact avec le Contact Center Elia concerné.

Contact Centers Elia

Les collaborateurs de nos Contact Centers traitent toute demande de plans. Ils sont toujours à votre service pour des informations complémentaires ainsi que des avis spécifiques concernant des activités à proximité de pylônes, lignes aériennes, câbles souterrains et postes à haute tension.