24 janvier 2018

Projet Rabosée-Battice : permis obtenu et premier coup de pelle donné à Herve

Le 20 octobre dernier, Elia a obtenu le permis d’urbanisme relatif à la construction d’une nouvelle liaison électrique souterraine reliant les postes de Rabosée et Battice. Les équipes sont aujourd’hui sur le terrain pour concrétiser ce projet

Elia investit 10 millions € dans cette nouvelle infrastructure indispensable pour permettre l’alimentation électrique de l’Est de la Province de Liège.
Pour rappel, ce projet prévoit la création d’une nouvelle liaison électrique souterraine reliant le poste de Battice et le futur poste de transition de Rabosée. D’une tension de 150kV et d’une longueur de 12 km, cette liaison s’implantera sur les communes de Liège, Blegny, Soumagne et Herve. Ce projet permettra l'approvisionnement en électricité de l’Est de la Province de Liège et visera à soutenir la croissance ainsi que l’évolution des besoins des citoyens, des entreprises et des producteurs d'électricité.

Jean Fassiaux
Porte-parole FR Elia Belgique