21 avril 2020
Première émission obligataire d’Elia Transmission Belgium depuis sa réorganisation structurelle
Elia Transmission Belgium a émis avec succès une euro-obligation pour 800 millions d’euros dans le cadre de son nouveau programme EMTN d’un montant de 3 milliards d’euros, cotée sur Euro MTF de la Luxembourg Stock Exchange.
Le produit de la nouvelle émission servira au refinancement d’un prêt d’actionnaires existant de 496 millions d’euros venant à échéance en 2020 et au financement du plan d’investissement réseau en Belgique.
L’opération met en avant l’attrait d’Elia sur les marchés obligataires internationaux et a été 8,5 fois sursouscrite avec 330 investisseurs de 32 pays différents.
Avec cette transaction, Elia Transmission Belgium profite des conditions de marché actuellement attrayantes pour gérer proactivement sa position de liquidité et réduire le coût moyen de la dette, au bénéfice du consommateur.
BNP Paribas, ING, KBC et Rabobank ont agi en qualité de joint bookrunners pour cette transaction.
L'instrument est noté BBB+ stable outlook par Standard & Poor's, compte tenu de la notation d'Elia Group, étant donné qu’Elia Transmission Belgium est considérée comme essentielle au groupe Elia par Standard & Poor's.

