Notre réponse au covid-19
Découvrez les initiatives prises par Elia pour maintenir nos activités en toute sécurité durant l'épidémie

06 mai 2020

Elia apporte son soutien au Fonds Covid-19 contre la pauvreté de la Fondation Roi Baudouin

Les membres du comité de direction d’Elia ont décidé de verser l’intégralité de leur salaire du mois de mai à la Fondation Roi Baudouin pour soutenir le Fonds Covid-19 de lutte contre la pauvreté.

L’épidémie que nous traversons actuellement a également des répercussions sociales désastreuses. Les personnes qui vivaient déjà des situations difficiles avant la crise se retrouvent encore plus vulnérables et affaiblies. Pour venir en aide à ces personnes en difficulté, de très nombreuses initiatives solidaires ont vu le jour depuis le début de la crise.

En avril dernier, Elia avait déjà décidé d’offrir le budget de l’organisation de l’Assemblée Générale (le montant a même été augmenté pour atteindre un soutien total de 100 000 €) à trois fonds de solidarité de la Fondation Roi Baudouin. En raison des mesures liées au coronavirus, l’Assemblée se tiendra cette année par voie écrite.

Aujourd’hui, c’est au tour du comité de direction de prendre l’initiative et de poser un geste de solidarité important. Tous les directeurs ont décidé de verser l’intégralité de leur salaire du mois de mai à la Fondation Roi Baudouin, pour financer un fonds spécifique de lutte contre la pauvreté dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus.

Jean Fassiaux
Porte-parole FR Elia Belgique