Fonds Elia

eliafonds

Le Fonds Elia soutient les projets favorisant les activités liées aux loisirs, à la culture ou au sport adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Chaque année, Elia soutient financièrement des projets qui permettent aux personnes à mobilité réduite au sens large de vivre des découvertes originales en matière de loisirs touristiques, culturels ou sportifs.

Les personnes ciblées par ces projets présentent un handicap mental, moteur ou sensoriel ou font partie de groupes de population ayant un accès limité aux loisirs : les familles avec de très jeunes enfants, les personnes âgées, etc.

Chaque projet sélectionné bénéficie d’un soutien financier de 15 000 € maximum. A ce montant peut être associé un accompagnement par des spécialistes et/ou experts. Au total, 250 000 € maximum sont mis à la disposition de projets dans l’ensemble du pays.

Par ce Fonds, Elia entend défendre des valeurs telles que l’ouverture, la transparence et l’objectivité. Et assumer son rôle d’acteur clé au service de la communauté dans son ensemble.

La Fondation Roi Baudouin assure la gestion du Fonds Elia. Un jury d’experts indépendants procède à la sélection des projets lauréats.

Cliquez sur les liens ci-après pour plus d'informations sur les projets qui ont reçu un soutien du Fonds Elia :