Elia réunit plus de 300 experts internationaux dans le cadre de la conférence CIGRE

12-03-2014

Elia réunit ce soir plus de 300 experts internationaux issus du monde industriel et académique, dans le cadre de la conférence « Innovation for secure and efficient transmission grids » organisée par le comité national belge du CIGRE (12-14 mars).

Les enjeux du secteur de l’énergie sont de plus en pressants et poussent les industriels à imaginer de nouveaux outils, à développer des technologies novatrices pour y répondre. Le rôle du gestionnaire de réseau et la gestion de ses infrastructures seront déterminants pour permettre à la transition énergétique de se réaliser tout en maintenant une qualité d’approvisionnement en électricité et ce au bénéfice de l’ensemble de la collectivité.

À propos du CIGRE :
CIGRE International (Conseil International des Grands Réseaux Electriques) est une association mondiale basée à Paris, créée en 1921 et qui regroupe plus de 2500 experts internationaux dans le domaine du transport de l’électricité.
CIGRE Belgium est une asbl créée le 8 octobre 2013 afin de représenter la Belgique au sein de CIGRE International et de promouvoir les compétences belges dans le domaine du transport d’électricité.