Visite de TenneT sur les sites du projet Life d’Elia


28-07-2014

Une délégation de représentants du gestionnaire de réseau de transport d’électricité TenneT Pays-Bas et Allemagne s’est rendue à Nassogne pour en apprendre plus sur le projet Life d’Elia.


En développant une approche écologique de la gestion des couloirs situés sous les lignes aériennes au travers du projet Life, Elia fait figure d’exemple au niveau européen et suscite l’intérêt de ses pairs.

Pour preuve, une délégation de représentants de TenneT, venus des Pays-Bas et d’Allemagne, s’est rendue ce mercredi 23 juillet à Nassogne pour rencontrer l’équipe du projet Life et se rendre compte sur le terrain de la réalité de ce projet pilote. Ils étaient accompagnés d’une représentante allemande de l’ONG NABU (Naturschutzbund Deutschland) et d’une représentante du département Concertation et Environnement de RTE, le gestionnaire de réseau de transport d’électricité français, qui est partenaire du projet.

Les représentants de TenneT se sont montrés très intéressés par le concept et ses implications pratiques. Après une matinée d’information, une visite a eu lieu sur le terrain pour constater les progrès dans la restauration de différents milieux naturels situés sous des lignes à haute tension.

Envie d’en savoir plus sur ce projet ? Retrouvez toutes les informations à ce sujet sous Sécurité & Environnement > Projet Life+ Elia.