Consultation formelle relative à la nouvelle approche conforme aux lignes directrices européennes concernant la coordination des installations électriques des utilisateurs du réseau pour l’exploitation du réseau et les procédures de marché


11-12-2017

Les documents proposés pour consultations clarifient le contexte futur dans lequel les procédures de coordination devront être organisées. Spécifiquement les notes décrivent les différents rôles et responsabilités (tels que décrits dans les règlements européens), les nouvelles procédures de la planification des indisponibilités et la programmation, ainsi que la flexibilité offert à ELIA à utiliser dans le cadre de gestion de congestion.

En outre, les notes expliquent comment les risques de congestions sur le réseau sont pris en compte dans le cadre de la fourniture de services d’équilibrage.

Cette proposition est le résultat d’une analyse et des discussions élaborées avec les parties concernées dans le iCAROS Task Force (integrated Coordination of Assets for Redispatching and Operational Security).

La consultation a pour but de demander un retour formel des parties concernées sur les principes de design et en particulier les changements de cadre réglementaire proposés pour la révision du Règlement Technique Fédéral.

ELIA raffinera le design et développera le trajet d’implémentation de ce dernier dans un second temps en collaboration avec les différentes parties concernées.

Il est demandé aux parties concernées d’exprimer à ELIA leurs remarques, réserves, et suggestions sur le design proposé via le formulaire, ligne disponible sur le site web d’ELIA. La période de la consultation commence le 11 Décembre 2017 et finira le 15 Janvier 2018 (18h00).

Le document de consultation ainsi que des informations supplémentaires sont disponibles sur la page de consultation publique du site internet d'Elia.