Planning des mises hors service

Elia envoie des rapports périodiques sur les mises hors service prévues aux entreprises directement raccordées à son réseau et à ses contractants.

Elia envoie des rapports périodiques sur les mises hors service ou « coupures » prévues d’éléments du réseau (par exemple pour travaux d’entretien) aux entreprises qui sont directement raccordées à son réseau et aux contractants qui effectuent des travaux dans ses installations. Ces rapports sont adressés uniquement aux entreprises qui subissent directement les conséquences de la mise hors service d’un élément du réseau.

Contenu

Dans ces rapports, l’utilisateur trouve des informations sur les périodes de coupure, le mode de coupure, le moment de restitution de l’élément, l’identité du chargé de sécurité et du ou des chargés des travaux, la nature des travaux prévus, etc.

Un premier volet du rapport donne la version la plus récente des informations ; un deuxième volet signale les modifications par rapport à la version précédente, indiquées dans le texte même.

Cinq semaines avant la mise hors service, les entreprises reçoivent un premier planning provisoire. Si ce planning change, un planning provisoire adapté est envoyé une fois par semaine. Les adaptations par rapport à la version précédente y sont indiquées.

Le planning définitif est envoyé une semaine avant la mise hors service des éléments du réseau. Ce planning peut en principe être actualisé chaque jour avec les dernières informations disponibles. Le cas échéant, la version originale reste valable.

Exemple d’un rapport de mises hors service pour utilisateurs du réseau :

Exemple d’un rapport de mises hors service pour contractants :

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Explication des concepts  

Dans nos rapports, nous utilisons les descriptions suivantes pour les différents modes de coupure :

#

Sectionné

/U

A considérer comme sous tension

DV

Disjoncteur ouvert

INFO

Pour information

RW

Réenclencheur hors service

T/A

Sectionné et mis à la terre

TW/U

Travaux sous tension

Pour tous les éléments du réseau, vous trouvez également des informations sur le temps de restitution  (à savoir le temps minimal requis pour remettre un élément en service) le jour et la nuit :

DRJ : durée de restitution le jour ;
DRN : durée de restitution la nuit ;
NR : non restituable.

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Personnes de contact chez Elia

Pour toute question sur la forme ou le contenu de ces rapports, pour modifier vos coordonnées de contact ou pour recevoir notre reporting sous un autre format (pdf par exemple), adressez-vous à l’expéditeur de ces rapports.

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