Procédure de Constitution de la Réserve Stratégique pour l'hiver 2019-2020

En anticipation d’une instruction par le Ministre de constituer un volume donné de Réserve Stratégique conformément aux dispositions de l’article 7 quater de la loi d’Electricité, Elia lance une consultation publique de la "Procédure de Constitution de la Réserve Stratégique" pour une entrée en vigueur de celle-ci au plus tard le 15 février 2019.

Cette consultation a pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché. La période de consultation est fixée du lundi 17 décembre 2018 au vendredi 25 janvier 2019, 18h00.

Document soumis à consultation :

Après la période de consultation, Elia rassemblera toutes les remarques et les réactions des acteurs du marché. Elia examinera ces commentaires et les intégrera dans un rapport de consultation avec les réponses d’Elia. En plus du rapport de consultation, Elia publiera également ces remarques et les réactions des participants au marché (y compris les noms) sur le site Web d’Elia, sauf mention explicite du fait que la contribution doit être considérée comme confidentielle.

Elia présentera ses réponses dans le prochain Task Force "Implementation Strategic Reserves ".

Au total, Elia a reçu des commentaires de trois acteurs du marché, dont tous étaient non confidentiels:

Dans ce rapport de consultation (en anglais), Elia publie un résumé des réactions reçues à la consultation afin d’informer les acteurs du marché et de donner ses réponses.



Pour toute question et/ou remarque, n'hésitez pas à nous contacter : Consultations@elia.be.