Consultation publique en vue de l’introduction d’une demande de dérogation générale au règlement (UE) 2016/631 établissant un code de réseau sur les exigences applicables au raccordement des installations de production d’électricité. (« RfG »)

Consultation publique en vue de l’introduction d’une demande de dérogation générale au règlement (UE) 2016/631 établissant un code de réseau sur les exigences applicables au raccordement des installations de production d’électricité. (« RfG »)

Ce code de réseau prévoit que toutes les unités de production d’électricité d’une tension au point de raccordement supérieure ou égale à 110 kV doivent répondre aux exigences applicables aux unités de production de type « D ». Comme annoncé précédemment, Elia prévoit d’introduire une demande de dérogation générale visant à réduire les exigences pour ces unités aux exigences requises pour les unités de type A lorsque leur puissance est limitée à 1 MW et aux exigences pour les unités de type B lorsque leur puissance est limitée de 1 à 25 MW.

Elia souhaite recevoir des arguments technico-financiers de la part de producteurs afin d’étoffer l’analyse coût-bénéfice en faveur d’une telle dérogation.

 

Documents de consultation :

Documents soumis à la consultation :

 

La consultation est ouverte du 23 avril 2019 au 22 mai 2019.