Réserve Stratégique: données utilisées pour la détermination du volume de réserve stratégique 2019-2020

Dans le cadre du processus du dimensionnement du volume de la réserve stratégique, Elia a organisé en avril-mai 2018 une consultation publique sur la méthodologie, les hypothèses et les sources de données de base qui seront utilisées pour estimer le besoin en volume pour l’hiver 2019-2020.

Comme indiqué à ce moment-là, une consultation additionnelle sur les données brutes utilisées pour le calcul a eu lieu à partir de fin-août. Cette consultation avait pour objectif de recevoir les éventuelles remarques des acteurs de marché. La période de consultation a été figée du lundi 27 août au lundi 24 septembre 2018, 18h00.

Document soumis à consultation: XLS

Une explication de toutes les hypothèses sur lesquelles l'évaluation prochaine du volume de la réserve stratégique sera fondée pour l'hiver 2019-2020 est donnée dans cette présentation (en anglais): PDF

Au total, Elia a reçu un retour de 5 stakeholders (dont 1 est confidentiel) :

Elia publie aujourd’hui un résumé du feedback reçu afin d’informer les acteurs de marché de toutes les réactions récoltées et de répondre à celles-ci. Les réactions et les réponses seront également présentées au le prochaine Task Force « Implementation Strategic Reserves ».

Document :