Eizeringen - Wambeek
Renforcement de la ligne aérienne (150 kV) entre le poste à haute tension Eizeringen et la ligne aérienne (150 kV) Ninove-Bruegel.

Renforcement de la ligne aérienne actuelle entre Eizeringen et Wambeek pour continuer à garantir un approvisionnement électrique fiable dans la région.
Elia renforce la ligne aérienne actuelle entre Eizeringen et Wambeek avec des câbles électriques supplémentaires.
-
Dans l’intérêt de la société
Dans le cadre du projet Eizeringen, Elia renforce la ligne aérienne (150 kV) entre Eizeringen et la ligne aérienne (150 kV) Ninove-Bruegel à Wambeek. Pour ce faire, des câbles électriques supplémentaires sont ajoutés à la ligne à haute tension. Pour garantir une liaison avec la ligne aérienne Ninove-Bruegel, Elia va remplacer un pylône et en renforcer un à hauteur du recyparc à Ternat. Ce renforcement de la ligne aérienne existante est nécessaire pour continuer à garantir un approvisionnement électrique fiable dans la région.
-
Tracé
Elia renforce la ligne aérienne actuelle entre le poste à haute tension Eizeringen et la ligne aérienne Ninove-Bruegel (150 kV) à Wambeek. Cette ligne à haute tension d’une longueur totale de 2,8 kilomètres suit en grande partie le tracé de l’Assesteenweg (N285) à Lennik et Ternat.
-
Environnement
Elia prend différentes mesures afin de limiter au maximum l’impact des travaux sur les riverains et l'environnement :
- Les travaux ont lieu uniquement en journée, entre 7h et 19h.
- Elia garantit que les habitations et les entreprises restent toujours accessibles durant les travaux.
- En cas de nuisances spécifiques et temporairement plus importantes pour les riverains, Elia ou son/ses sous-traitant(s) en informe(nt) individuellement les personnes concernées.
- Les éventuels itinéraires de déviation sont mis en place en concertation avec l’entrepreneur et la police locale. Dès qu’Elia reçoit le permis pour la situation de trafic temporaire, celle-ci fait l’objet d'une communication claire aux riverains.
- Pour garantir la sécurité des environs, Elia place temporairement des portiques de protection ou des grues à hauteur des habitations, routes, voies ferrées et routes fort fréquentées.
-
Planning
- Septembre 2019 : permis unique
- Janvier 2021 : début des travaux préparatoires (travaux d'élagage et de génie civil)
- Avril 2021 : début du renforcement de la ligne à haute tension
- Août 2021 : fin des travaux
-
Documents
- Informatie over beschermportieken (en néerlandais)
- Informatie over onderhoud en begroeiing (en néerlandais)
News

23 décembre 2020
Lancement des travaux préparatoires à partir de début janvier 2021
Début janvier 2021, Elia entamera l’abattage d’arbres à hauteur du recyparc de Ternat. Il faut dégager de la place pour un nouveau pylône à haute tension. Des arbres devront également être abattus ou élagués à d’autres endroits sous la ligne aérienne. Ces travaux sont nécessaires en vue de renforcer la ligne aérienne entre Eizeringen et Wambeek. À titre compensatoire, Elia et Natuurpunt planteront de nouveaux arbres à un autre endroit.
Contactez-nous
Vous êtes concernés par un projet et vous souhaitez nous poser une question?Notre équipe est à votre disposition.