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Bienvenue sur le nouveau site internet d’Elia, qui présente une toute nouvelle interface pour plus de facilité d’utilisation. Nous vous invitons à visiternotre page d’accueil afin d’explorer l’ensemble de nos activités.

Participation communautaire

Nous créons un réseau durable, fiable et abordable pour l’avenir en engageant un dialogue transparent, clair et constructif avec nos stakeholders.

Les relations reposent sur la confiance et le dialogue

Nous faisons preuve de respect et d'empathie mutuels pour trouver les meilleures solutions pour la communauté et l'environnement dans les zones affectées par nos projets d'infrastructure. Nos relations reposent sur la confiance et le dialogue.

Nous sommes convaincus que l’implication des stakeholders à un stade précoce est déterminante dans la réussite de la transition énergétique et des importants projets nécessaires à sa réalisation. Dès la phase de conception, nous collaborons étroitement avec les stakeholders comme les communautés locales, les associations, les ONG et diverses organisations gouvernementales. Nous avons mis sur pied plusieurs initiatives avec les gouverneurs et les bourgmestres, dont l’intervention est précieuse lorsqu’il faut rassembler toutes les parties intéressées.

Méthodologie d'acceptation publique

Nous avons développé une méthodologie intégrée de communication et d’acceptation du public qui implique de manière systématique les stakeholders et les actions de communication dans les processus de développement et d’ingénierie du réseau afin de maîtriser le risque de coûts échoués, mais aussi de réaliser le projet qui tient le mieux compte des intérêts de la communauté. Au cours du cycle de vie du projet, Elia prend ses décisions sur la base d’une évaluation de la maturité du projet reposant sur les opinions des stakeholders. Étant donné qu’un niveau d'acceptation clair est attendu à chaque gate du projet, la collaboration avec les stakeholders est pleinement intégrée tout au long du projet. Nous avons en outre élaboré un cadre de référence public pour atténuer l’impact de nouveaux projets d’infrastructure et compenser l’impact résiduel.

Community Relations

Le département Community Relations est responsable de la gestion quotidienne des activités d’engagement communautaire. Pour témoigner de l'investissement d'Elia dans les relations intercommunautaires, le nombre de Community Relations Officers est passé de 7,4 ETP en 2014 à 13 ETP en 2019.

Le département Community Relations est responsable de la gestion quotidienne des activités d’engagement communautaire.

Le Chief Community Relations Officer est membre du comité de direction d'Elia.

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