Lancement des travaux préparatoires à partir de début janvier 2021
Début janvier 2021, Elia entamera l’abattage d’arbres à hauteur du recyparc de Ternat. Il faut dégager de la place pour un nouveau pylône à haute tension. Des arbres devront également être abattus ou élagués à d’autres endroits sous la ligne aérienne. Ces travaux sont nécessaires en vue de renforcer la ligne aérienne entre Eizeringen et Wambeek. À titre compensatoire, Elia et Natuurpunt planteront de nouveaux arbres à un autre endroit.
Renforcement de la ligne à haute tension
Dans le cadre du projet Eizeringen, Elia renforce la ligne aérienne (150 kV) entre Eizeringen et la ligne aérienne (150 kV) Ninove-Bruegel à Wambeek. Pour ce faire, des câbles électriques supplémentaires sont ajoutés à la ligne à haute tension. Le renforcement de la ligne aérienne existante est nécessaire pour continuer à garantir un approvisionnement électrique fiable dans la région.
Compensation des arbres abattus
À hauteur du recyparc de la Dronkenborrestraat à Ternat, Elia va remplacer un pylône afin que les nouveaux câbles électriques puissent être supportés. Ces travaux nécessitent de l’espace. C’est pourquoi de nombreux arbres seront abattus le long du recyparc. Des arbres devront également être élagués ou abattus à d’autres endroits sous la ligne à haute tension. Ces travaux sont nécessaires pour pouvoir suspendre les câbles électriques supplémentaires et auront uniquement lieu après concertation avec les propriétaires de terrain concernés. À titre compensatoire, Elia et Natuurpunt planteront de nouveaux arbres à un autre endroit.