Mont-Saint-Amand - Wetteren
Pose de nouvelles liaisons électriques souterraines (36 kV) entre les postes à haute tension Sint-Amandsberg et Wetteren

-
Dans l’intérêt de la société
Elia pose de nouvelles liaisons électriques souterraines (36 kV) entre les postes à haute tension Sint Amandsberg et Wetteren. Les liaisons électriques souterraines existantes arrivent en fin de vie et seront remplacées. Elia pourra ainsi continuer à garantir l'approvisionnement électrique à l'avenir.
Ces travaux font partie du projet Gand Est (Gent Oost). Dans le cadre de ce dernier, Elia prépare le réseau électrique autour de Gand pour l'avenir grâce à des travaux de restructuration. -
Tracé
Les liaisons électriques souterraines (36 kV) seront posées entre les postes à haute tension Sint-Amandsberg et Wetteren. Les travaux auront lieu en trois phases.
-
Environnement
Pendant les travaux, Elia tient toujours compte de l’environnement. Le gestionnaire du réseau à haute tension applique différentes mesures visant à réduire les nuisances et l’impact sur l’environnement.
- Les travaux ont lieu uniquement en journée, entre 7h et 19h.
- Elia garantit que les habitations et les entreprises restent toujours accessibles durant les travaux.
- En cas de nuisances spécifiques et temporairement plus importantes pour les riverains, Elia ou son/ses sous-traitant(s) en informe(nt) individuellement les personnes concernées.
- Les éventuelles déviations nécessaires pour le trafic ordinaire seront convenues avec le gestionnaire de la voirie et clairement communiquées aux riverains.
- Après les travaux, les terrains sont toujours restaurés dans leur état d’origine.
-
Planning
La pose des liaisons électriques souterraines entre les postes à haute tension de Sint-Amandsberg et Wetteren a lieu en trois phases.
Phase 1 : du poste à haute tension de Sint-Amandsberg à celui de Flora- Automne 2023 : introduction de la demande de permis d’environnement
- Automne 2023 : marché de l’information
- Printemps 2024 : début des travaux
- Automne 2025 : fin des travaux
Phase 2 : du poste à haute tension de Flora à celui de Kwatrecht
- Novembre 2023 : introduction de la demande de permis d’environnement
- Septembre 2024 : début des travaux
- Juillet 2025 : fin des travaux
Phase 3 : du poste à haute tension de Kwatrecht à celui de Wetteren
- Août 2025 : début des travaux
- Mars 2026 : fin des travaux
-
Documents
Contactez-nous
Vous êtes concernés par un projet et vous souhaitez nous poser une question?Notre équipe est à votre disposition.