Massenhoven-Poederlee
La ligne à haute tension (150 kV) entre Massenhoven et Poederlee va être démantelée.

-
Dans l’intérêt de la société
La ligne à haute tension (150 kV) entre Massenhoven et Poederlee est en fin de vie et sera démantelée. Ces dernières années, Elia a posé de nouveaux câbles électriques souterrains (150 kV) entre Rijkevorsel et Beerse. Ces travaux étaient nécessaires pour continuer à garantir l’approvisionnement électrique de la région. -
Tracé
-
Environnement
Pendant ses travaux, Elia tient toujours compte de l’environnement. Le gestionnaire du réseau à haute tension applique différentes mesures visant à réduire les nuisances et l’impact sur l’environnement.
- Les travaux se font uniquement en journée, entre 7h et 19h.
- Après les travaux, les terrains sont toujours restaurés dans leur état d’origine.
- Elia s’assure que les riverains aient toujours accès à pied à leur habitation.
- En cas de nuisances spécifiques et temporairement plus importantes pour les riverains, Elia ou son/ses sous-traitant(s) en informe(nt) toujours chaque personne concernée par courrier.
- Les éventuelles déviations nécessaires pour le trafic ordinaire seront convenues avec le gestionnaire de la voirie et clairement communiquées aux riverains.
-
Planning
Elia entame début août 2022 le démantèlement de la ligne à haute tension. Ces travaux auront lieu en plusieurs phases et dureront jusqu’à fin 2022. Vous trouverez ci-dessous un aperçu du chantier.
- Phase 1 : communes de Ranst, Zandhoven et Vorselaar
Des travaux auront lieu sur la ligne à haute tension d'août à octobre. Ils concerneront le tronçon entre le pylône à haute tension à hauteur du parking de covoiturage, situé au niveau de l’entrée/sortie Oelegem (n° 19) entre l’E34 et la Zandhovensesteenweg, et le pylône à haute tension au niveau du croisement entre la Heirbaan et la Rommelzwaan à Lille (province d’Anvers).
- Phase 2 : communes de Vorselaar et Lille
De septembre à novembre 2022, des travaux auront lieu entre le pylône à haute tension au niveau du croisement entre la Heirbaan et la Rommelzwaan et le poste à haute tension Poederlee, situé au croisement de la Zielestraat et de Heide à Lille (province d’Anvers).
-
Documents
News

Massenhoven-Poederlee
21 octobre 2022
Début du démantèlement des pylônes à haute tension à Lille et Poederlee
Elia procède actuellement au démantèlement de la ligne à haute tension (150 kV) entre Massenhoven et Poederlee, en Flandre. Les câbles électriques à hauteur des zones résidentielles de Lille et de Poederlee ont déjà été retirés. Début novembre, Elia entamera le démantèlement des pylônes à haute tension.

Massenhoven-Poederlee
20 septembre 2022
Modification du planning des travaux sur la ligne à haute tension
Le planning pour le démantèlement de la ligne à haute tension (150 kV) entre Massenhoven et Poederlee a été modifié. Les travaux sur la ligne commenceront début août et se poursuivront jusqu’à fin 2022.
Contactez-nous
Vous êtes concernés par un projet et vous souhaitez nous poser une question?Notre équipe est à votre disposition.