04 juin 2019

Elia organise une vente aux enchères des certificats verts Wallons en juin 2019

En sa qualité de gestionnaire du réseau transport et conformément aux dispositions de l'article 14 §2 de l’arrêté royal relatif à l'établissement de mécanismes visant la promotion de l'électricité produite à partir des sources d'énergie renouvelables du 16 juillet 2002, Elia achète des certificats verts wallons à un prix minimum garanti fédéral. Elia organise une vente aux enchères de 4.595 certificats, qui se déroulera dans le courant du mois de juin 2019.

La vente aux enchères sera organisée sur la plateforme électronique Ariba et les offres doivent être enregistrées avant le 18 juin à 18h00 CET. Si vous souhaitez participer à cette vente aux enchères et vous n’êtes pas encore inscrit en tant qu’utilisateur sur cette plateforme, envoyez un email à GC@elia.be. Si vous êtes déjà inscrit en tant qu’utilisateur, automatiquement, après la publication de la vente aux enchères sur la plateforme, vous recevrez une invitation pour participer aux enchères.
Au cas où le nom de votre société ne figure pas dans la liste des acheteurs potentiels de certificats verts sur le site internet de la SPW Energie , n’oubliez pas de vous inscrire en contactant ce dernier.
Marleen Vanhecke
Head of Communication & Reputation Elia Group