04 juin 2021

Le groupe Elia présente son plan d'action pour la durabilité : ACT NOW

Depuis quelques années, la durabilité s’est installée au cœur de la stratégie du groupe Elia. Notre initiative ACT NOW définit des objectifs concrets et mesurables sur la manière dont nous allons intégrer la durabilité à nos processus d'entreprise au cours des prochaines années.

Ce vaste plan d'action aux multiples facettes inclut cinq dimensions clés liées à un ou à plusieurs des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Ces derniers agissent comme une boussole qui nous aide à garantir que nos activités et processus quotidiens sont menés avec le bon objectif en tête.

• ACT NOW se concentre sur cinq dimensions clés, en ligne avec les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.
  • Le groupe Elia s’engage à stimuler la décarbonisation du secteur de l’électricité et de ses propres activités, et s’est ainsi fixé des objectifs clairs pour 2030 et 2040.
  • De nombreux projets sont en cours d’élaboration avec des partenaires locaux afin de limiter l’impact de nos infrastructures sur l’environnement.
  • La santé et la sécurité ainsi que la diversité et l’inclusion sont des domaines d'attention essentiels pour le Groupe.
  • Nous voulons mettre davantage l'accent sur une bonne gouvernance pour garantir notre réussite durable sur le long terme.

Elia Group ACT NOW logo