03 novembre 2021

Le groupe Elia et Octopus Energy Group, deux entreprises pionnières dans le secteur de l'énergie, ont signé un MoU qui renforce leur engagement commun visant à placer les consommateurs au cœur de la transition énergétique.

Le MoU leur permettra de faire appel à KrakenFlex, la plateforme de flexibilité d’Octopus Energy, ainsi qu’à re.alto, la filiale d’Elia axée sur les données énergétiques, afin de faire appel aux appareils des consommateurs tels que les véhicules électriques et les pompes à chaleur pour assurer l'équilibre du réseau et contribuer à la transition vers un système énergétique basé sur le renouvelable.

• L'accord vise à offrir davantage de solutions innovantes aux consommateurs et à exploiter la flexibilité des appareils de consommation tels que les véhicules électriques et les pompes à chaleur, afin que les consommateurs puissent contribuer à l’équilibre du réseau électrique
  • L'accord a été signé à Glasgow lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) de cette année
  • L’un des objectifs de la COP26 est d'accélérer « les actions visant à lutter contre le changement climatique grâce à une collaboration entre les entreprises, la société civile et les gouvernements »

Jean Fassiaux