News Baasrode - Sint-Gillis -Dendermonde
Aucun résultat trouvé
-
18 juillet 2023
La pose de câbles électriques souterrains se déroule selon le planning
Mi-mars, Elia a entamé la première phase de la pose de nouveaux câbles électriques souterrains (150 kV) entre les postes à haute tension « Baasrode » et « Sint-Gillis-bij-Dendermonde ». Ces câbles souterrains passent par les communes de Baasrode, Lebbeke et Dendermonde. Les travaux se déroulent actuellement selon le planning.
-
05 août 2022
Dernière phase du démantèlement de la ligne à haute tension
Début avril, Elia a entamé le retrait des câbles électriques et le démantèlement des pylônes à haute tension entre les postes à haute tension « Baasrode » et « Sint-Gillis-Dendermonde ». La ligne à haute tension arrive en fin de vie et va donc être démantelée. En août, Elia va démonter les derniers pylônes situés dans la zone naturelle du Bellebroek.
-
02 juin 2022
Elia informe les riverains sur la pose de câbles électriques souterrains
Le jeudi 31 mars, Elia a organisé un marché de l’information sur la pose de câbles électriques souterrains dans les communes de Dendermonde, Lebbeke et Buggenhout (Baasrode). Une vingtaine de riverains ont visité le marché de l’information.
-
22 avril 2022
Retrait des câbles électriques de la ligne à haute tension
À partir du lundi 4 avril, Elia retire les câbles électriques de la ligne à haute tension entre les postes à haute tension « Baasrode » et « Sint-Gillis-Dendermonde ». Cette ligne à haute tension arrive en fin de vie et a été mise hors service. Pendant les travaux, la circulation sera modifiée dans les Donaustraat et Denderbellestraat.
-
18 mars 2022
Démantèlement de la ligne à haute tension entre la Haagstraat et la Breestraat
Le lundi 14 mars 2022, l’entrepreneur Omexom commencera à démanteler la ligne à haute tension (70 kV) entre la Haagstraat à Termonde et la Breestraat en direction de Saint-Gilles-lez-Termonde. Cette ligne arrive en fin de vie et sera donc mise hors service. Les travaux seront effectués pour le compte d’Elia. L’approvisionnement en électricité de la région restera garanti pendant toute la durée des travaux.
-
26 janvier 2022
Planning des travaux de démantèlement modifié
Elia démantèle la ligne à haute tension (70 kV) entre Baasrode et Sint-Gillis-bij-Dendermonde. Les travaux ont pris du retard et dureront jusqu’à fin août 2022.