Fermeture de l’E34 à hauteur de Melsele dans la nuit du 8 au 9 octobre
Nous renforçons actuellement la ligne haute tension (380 kV) entre Liefkenshoek et le poste à haute tension Mercator à Kruibeke dans le cadre du projet Brabo III. Des conducteurs électriques ont été placés au-dessus de l’E34 à hauteur de l'échangeur de Melsele.
La grue utilisée pour cette opération sera enlevée dans la nuit du 8 au 9 octobre, L’autoroute sera donc fermée entre 22h00 et 4h00 à hauteur de la sortie 9 à Melsele.
Construction de la ligne haute tension
En août 2023, nous avons entamé le démantèlement de la ligne à haute tension existante (150 kV) entre Liefkenshoek et la station Mercator à Kruibeke, pour ensuite reconstruire au même endroit une nouvelle ligne à haute tension renforcée (380 kV). En février 2025, une grande partie des pylônes avait été érigée et la fixation des câbles électriques avait commencé. Récemment, nous avons procédé à la pose de câbles électriques au-dessus de l’E34 au niveau de l'échangeur de Melsele. Nous avions au préalable placé une grue de sécurité, afin de protéger l’autoroute en contrebas. Cette grue va à présent être enlevée. La ligne à haute tension dans son ensemble sera prête au au printemps 2026.
Embarras de circulation
Pour retirer la grue, l’autoroute sera fermée dans les deux sens au niveau de l'échangeur de Melsele. Le trafic local entre Kallo et Beverensera également dévié. Cette fermeture aura lieu dans la nuit du mercredi 8 octobre au jeudi 9 octobre, de 22h00 à 4h00.
Nous avons opté pour une fermeture complète, en concertation avec la police, l’Agentschap Wegen en Verkeer et les communes avoisinantes, afin de garantir une sécurité optimale. Le trafic sur l’autoroute sera dévié via l’échangeur. Le trafic local sera quant à lui dévié via l’E34 et l’E17.Pour plus d’informations sur les embarras de circulation, vous pouvez toujours visiter le site web het Vlaams Verkeerscentrum
 
     
