Fermeture de l’E34 à hauteur de Melsele dans la nuit du 8 au 9 octobre
Nous renforçons actuellement la ligne haute tension (380 kV) entre Liefkenshoek et la station haute tension Mercator à Kruibeke dans le cadre du projet Brabo III. Des câbles électriques ont été installés au-dessus de l’E34 à hauteur du complexe d’entrées et de sorties à Melsele.
Dans la nuit du 8 au 9 octobre, la grue utilisée pour ces travaux sera démontée. Pour cette opération, l’autoroute sera fermée entre 22h00 et 4h00 à hauteur de la sortie 9 à Melsele.
Construction de la ligne haute tension
En août 2023, Elia a commencé le démantèlement de l’ancienne ligne haute tension (150 kV) entre Liefkenshoek et la station Mercator à Kruibeke, afin de la reconstruire au même endroit sous forme d’une nouvelle ligne renforcée (380 kV). En février 2025, une grande partie des pylônes était déjà installée et la pose des câbles électriques a débuté. Récemment, les câbles ont été posés au-dessus de l’E34 à hauteur du complexe d’entrées et de sorties à Melsele, nécessitant l’installation préalable d’une grue de sécurité au-dessus de l’autoroute, qui sera maintenant retirée. La ligne haute tension complète sera opérationnelle au printemps 2026.
Perturbations du trafic
Pour retirer la grue, l’autoroute sera fermée dans les deux sens à hauteur du complexe d’entrées et de sorties à Melsele. Le trafic local entre Kallo et Beveren devra également emprunter un itinéraire de déviation. Cette fermeture aura lieu dans la nuit du mercredi 8 octobre au jeudi 9 octobre, entre 22h00 et 4h00. En concertation avec la police, l’Agence flamande des routes et du trafic, et les communes environnantes, une fermeture complète a été décidée afin de garantir une sécurité maximale. Le trafic sur l’autoroute sera dévié via les bretelles d’accès et de sortie. Le trafic local sera redirigé via l’E34 et l’E17.
Vous pouvez consulter les informations actualisées sur les perturbations du trafic sur le site het Vlaams Verkeerscentrum
