Le Chemin des Papillons porte à nouveau bien son nom
Depuis les plantations réalisées à Seraing après les travaux et le déboisement, la lisière forestière prend forme et gagne en diversité. Hautes, moyennes et basses tiges, prairies fleuries, arbustes… Les végétaux indigènes prospèrent, ramenant papillons et insectes pollinisateurs sur le site.
Grâce à l’aide précieuse d’experts tels qu’O’jardin, du Département de la Nature et des Forêts et les écologues de CSD Ingénieurs, nous assurerons un suivi saison par saison et adapterons certaines zones si besoin.
Rendez-vous cet automne pour un nouvel état des lieux. D’ici là, profitez pleinement de vos promenades sur le Chemin des Papillons!
Retrouvez le reportage vidéo réalisé sur place en cliquant sur le lien ci-dessous.
Une remise en état systématique des lieux après travaux
Nous tenons à rappeler que dans le cadre de tous nos chantiers, une remise en état des lieux se fait systématiquement après les travaux. Aucun tronçon n’échappe à la règle ! Les zones où le chantier est actuellement en cours feront ainsi également objet d’une remise en état. Là aussi, un accompagnement par les experts qui suivent le projet d’Elia est garanti. Nous ne manquerons pas de vous tenir infomré.es.
