05 avril 2024

Elia collabore avec le secteur pour faciliter la recharge intelligente des véhicules

La transition vers une société neutre en carbone va entraîner une hausse drastique du nombre de véhicules électriques.

Notre système électrique peut faire face à une telle évolution si ces véhicules sont rechargés de manière intelligente. Pour y arriver, il faut des applications simples qui aident les consommateurs à recharger leur véhicule quand il y a beaucoup d'énergie renouvelable et bon marché disponible. Elia collabore étroitement avec le secteur pour faciliter ces applications.

• La recharge intelligente des véhicules électriques est une situation gagnant-gagnant pour le système énergétique et le consommateur
  • L’étude doit conduire à des produits qui permettent la recharge flexible des véhicules électriques de manière simple et facile d’utilisation