Gerpinnes-Hanzinelle
Pose d’une liaison souterraine 12,6 kV (moyenne tension) entre les postes de Gerpinnes et Hanzinelle afin de sécuriser l’approvisionnement de la région.

-
Dans l’intérêt de la société
Pour la sécurisation d’approvisionnement de la région
Afin d’assurer la fiabilité du réseau électrique et la sécurité d’approvisionnement de la zone, Elia, Gestionnaire du Réseau de Transport d’électricité en Belgique, installera une liaison souterraine d’un niveau de tension de 12,6 kV (moyenne tension), sur une longueur de 7,4 km sur la commune de Gerpinnes et la ville de Florennes.
-
Carte interactive
Carte interactive du chantier :
-
Planning
Selon le planning prévisionnel, ce chantier débutera en juin 2023 pour se terminer en mars 2026. Retrouvez ci-dessus la carte interactive actualisée de l’avancée du chantier ainsi que les éventuels impacts mobilité. -
Documents
News

Gerpinnes-Hanzinelle
05 septembre 2025
Entame d’une nouvelle phase
À partir du lundi 15 septembre 2025, l’entreprise Besix Unitec entamera le terrassement et la pose d’infrastructures de câbles souterrains à moyenne tension depuis la Rue d’Hanzinne n°73 jusqu’à la Rue de l’Astia n°16. Ces travaux constituent le troisième tronçon de la liaison. Une fois les travaux dans cette zone exécutés, seules 2 phases de chantier resteront à réaliser.

Gerpinnes-Hanzinelle
11 juillet 2025
Pause estivale sur le chantier d’enfouissement
Dans le cadre du chantier d’enfouissement de la liaison électrique actuellement en cours dans votre quartier, nous vous informons qu’une trêve estivale est prévue à partir de ce vendredi 11 juillet et jusqu’au vendredi 1er août inclus.

Gerpinnes-Hanzinelle
11 avril 2025
Nouveau tronçon en travaux dès le 22 avril
À partir du mardi 22 avril 2025, nous entamerons, en collaboration avec l’entreprise Besix Unitec, des travaux de terrassement et de pose de nouveaux câbles souterrains à moyenne tension.
Contactez-nous
Vous êtes concernés par un projet et vous souhaitez nous poser une question?Notre équipe est à votre disposition.